Nous proposons des camps de 4 à 5 jours pour les écoles, les lycées, les universités et les groupes d'intérêts spéciaux tout au long de l'année. Activités terrestres telles que la pêche, la cueillette de baies, la cueillette de thés de base, la randonnée et les activités de pagayage. Les mois d'automne seront consacrés à la préparation des mois d'hiver. Habituellement, les activités de tannage et de fumage de la viande et du poisson sont cachées au cours de ce mois. Les mois d'hiver sont ceux des chiens, de la pêche sur glace et du piégeage de base.
Ateliers de pagaie Canada et certificats de canoë sur lac : veuillez demander plus d'informations et vous informer sur la taille du groupe.
Chef de terrain (randonnée, hiver et de nuit) :
Ce cours propose une approche systématique de la planification et de la gestion d'une activité de randonnée d'une journée. Les étudiants devront lire un manuel de 60 pages et répondre à des quiz ci-joints avant de participer au cours. La durée du cours est de 16 heures. Les diplômés du cours FL (randonnée) sont qualifiés pour diriger des excursions d'une journée sur un terrain de randonnée de classe 1 tel que défini dans la matrice du Conseil canadien du plein air. Le champ d'application pour un diplômé en FL (randonnée) peut être trouvé ici. Ce cours est maintenant disponible auprès d'instructeurs agréés.
Tir à l'arc 101 - renseignez-vous sur notre équipe de tir à l'arc kâniyâsihk. Nous avons deux entraîneurs certifiés dans le personnel du Programme national de tir à l'arc dans l'école (NASP)
Voyages de 6 à 10 jours à la rame
Vos clients s'extasient devant vous sur les médias sociaux ? Partagez leurs bonnes histoires pour aider à transformer des clients potentiels en clients fidèles.
175 dollars par jour et par participant pour les camps de nuit
75 $ par jour par participant pour les camps de jour
Nous sommes également spécialisés dans l'enseignement des langues! Venez apprendre le cri, sur la terre, en pratiquant des activités traditionnelles pendant quelques jours et repartez rafraîchi et rajeuni.
Q1. Où est-ce situé ?
Dans le territoire du Traité 6, le camp est situé dans le nord-est de la Saskatchewan. Le camp de base est situé sur le lac Ministikwan de la nation crie et l'apprentissage se fait sur le territoire traditionnel de notre nation. La forêt boréale, les buissons et arbustes, les lacs et les eaux de la région sont magnifiques.
Q2. Quel type de vêtements dois-je apporter au camp ?
Cela dépendra de la saison à laquelle vous prévoyez de venir. Si c'est l'hiver, apportez des vêtements de plusieurs épaisseurs et de bonnes bottes. Il est bon d'apporter des cache-cous et des couvre-visages si vous voulez faire courir les chiens. Pour les mois plus chauds, apportez diverses couches de vêtements mais tenez compte de la pluie et de la présence d'un vêtement de pluie.
Q3. Où vais-je dormir ?
Cela dépendra encore de la saison. Pour les températures extrêmes, il existe des options de chalets et de maison sur le lac. Pendant les mois d'hiver, certains participants ont essayé les quinzees et les tentes de trappeurs. Pour les mois plus chauds, les tipis et les tentes de trappeurs sont des options intéressantes. Nous avons des emplacements pour les véhicules récréatifs au camp. L'espace disponible est limité.
Q4. Que faut-il apporter pour les cérémonies ?
C'est toujours un choix personnel, généralement les participants apportent du tabac et des vêtements. Le fait d'être sur la terre ferme est tout simplement une cérémonie.
Q5. Y a-t-il un accès wifi ou internet ?
Il n'y a pas de service cellulaire dans la région et le wifi ou l'internet sont très limités. C'est une situation très particulière qui permet aux participants d'être pleinement présents dans tout l'apprentissage qui se fait.
Copyright © 2017 kâniyâsihk Culture Camps - Tous droits réservés.
Développé par GoDaddy Website Builder